Cobá

GRIMPER SUR LA PLUS HAUTE PYRAMIDE DE LA PENINSULE DU YUCATAN

Ce que vous devez savoir...

  • Cobá est situé dans l'État de Quintana Roo, et fut la principale ville maya de la péninsule depuis plus d'un millénaire, jusqu'à la fondation de Chichén Itzá.
  • 50.000 habitants y vivaient même si la ville a été abandonnée sans explication.
  • Cobá disposait d'un vaste réseau de tunnels, 'routes blanches' organisées, qui reliaient même des communautés éloignées comme Yaxuna, situé à 100 Km de là.
  • La pyramide de Nohoch Mul est la plus grande de la péninsule du Yucatan et la deuxième du monde maya. Elle mesure 138 pieds, soit l'équivalent d'un immeuble de 10 étages.
  • L'autre attraction principale de Coba est le Stela One, célèbre pour son inscription qui mentionnait la fin d'une époque le 12/12/12, dont beaucoup croyait qu'elle marquerait la fin du monde.
  • Cobá se distingue des autres sites archéologiques par son vaste approvisionnement en eau comme dans la mesure où la ville est entouré par des lagunes, grâce auxquelles elle atteint sa puissance et a pu grandir.

Saviez-vous Cobá a atteint son apogée en tant que métropole entre 300 et 600 après JC, bien avant l'érection de Chichén Itzá ?

Voyager confortablement et en toute sécurité depuis votre hôtel pour visiter cette magnifique cité maya, situé à 40 Km de Tulum sur la Riviera Maya. Notre Tour de Cobá vous emmènera également faire de la plongée au Parc de Xel-Há.

Pourquoi réserver avec nous ?

Partager

Live chat