Chichén Itzá

LAISSEZ-VOUS ÉBLOUIR PAR L'ANCESTRALE SAGESSE DES MAYAS

Que souhaitez-vous savoir...

  • Lorsque les Espagnols sont arrivés sur la péninsule du Yucatan en 1517, Chichén Itzá était abandonnée. Cela signifie qu'au moment où l'Europe était au Moyen Age, à Chichén Itzá, les Mayas utilisaient un calendrier encore plus précis que le calendrier grégorien, ainsi quun concept novateur du nombre zéro. Leur connaissance en astronomie était aussi beaucoup plus avancée.
  • Chichén Itzá se distinguait des autres villes mayas pour être la première à adorer le dieu du serpent à plumes, Kukulcán.
  • Le bâtiment principal, connu sous le nom de Pyramide de Kukulcán ou El Castillo, est un calendrier exact en trois dimensions, parfaitement représenté dans toute sa structure avec le nombre de jours, de semaines, de mois et d'années, que nous utilisons à ce jour. Il s'agit de l'icône la plus représentative de la culture Maya.
  • A quelques mètres de la pyramide de Kukulcán, se trouve le cenote appelé 'Le Cenote sacré'. Les restes et les bijoux découverts à l'intérieur confirment quil était utilisé pour les cérémonies religieuses en l'honneur du dieu de la pluie.
  • Plusieurs bâtiments de Chichén Itzá ont des effets sonores étonnants. Découvrez-les lors de votre Tour guidé de Xichén!
  • Le jeu de la lumière et des ombres qui représentent la descente de Kukulcán sur la pyramide lors des équinoxes de printemps et dautomne présente une distribution parfaitement symétrique avec les constellations et fait partie du mystère de la connaissance astronomique avancée de la civilisation maya.

Saviez-vous que Chichén Itzá fut fondée au 9ème siècle et a été abandonné sans explication en 1250 ?

Chichén Itzá est situé dans la partie nord de la péninsule du Yucatán, à 21 km de Merida. Vous pouvez vous y rendre à bord des transports modernes, confortables et sûrs, avec lun de nos Tours de Chichen Itza.

Pourquoi réserver avec nous ?

Partager