Cenotes

PLONGEZ DANS LA MAGIE DE CENOTES

Ce que vous devez savoir...

  • Visiter un cenote est comme voyager dans un autre monde. Vous ressentirez un sentiment de paix et l'harmonie avec la nature qui vous entoure.
  • Les Cenotes étaient des lieux sacrés de la vie et de la mort pour les mayas, mais aussi leur source d'eau et la porte d'entrée dans l'autre monde. Ils les appelaient Dzonot, ce qui signifie 'grotte avec de l'eau'.
  • Les Cenotes sont en fait des reflets du passé. Grâce à la plongée archéologique, d'importantes découvertes ont été faites, comme des bijoux, des os et d'autres artefacts, qui donnent plus d'informations sur la connexion spéciale que les Mayas avaient avec les cenotes. Même les fossiles d'espèces jusque-là inconnues comme le fourmilier géant et une sorte de cheval antique ont été trouvés.

Saviez-vous qu'il existe environ 8000 cenotes répartis dans la péninsule du Yucatan ? Beaucoup sont soupçonnés d'être reliés entre eux par des systèmes de grottes massives qui aboutissent à la mer.

Cenote Zací

Le Cenote Zací est l'un des plus grands et des plus impressionnants cenotes ouverts du Yucatan. Il est situé à quelques encablures de la place principale de Valladolid et c'est aussi le lieu où la légende de l'amour de Zac Nicté et Hul-Kil est née.

La hauteur entre la voûte et le Cénote est d'environ 85 pieds et d'une profondeur de 262 pieds de l'eau. Le Cenote Zací possède une collection unique de stalactites le long de sa vaste coupole intérieure et abrite de nombreuses espèces d'oiseaux comme les hirondelles. Lors d'une journée ensoleillée, l'eau prend une couleur turquoise et si vous regardez attentivement, vous verrez de petits poissons, une espèce sans yeux appelée Lub.

Le Tour Xichén Deluxe vous emmène admirer sa beauté. ¡Réservez ici!

Cenote Sagrado Azul Ik’kil

Plongez dans les eaux d'un canote qui, il fut un temps, étaient seulement accessibles par les rois mayas. Le Cenote Bleu Sacré de Ik'Kil est situé à 3 Km de Chichén Itzá. Il s'agit d'un cenote ouvert, presque totalement circulaire, entourée d'arbres et d'une végétation luxuriante qui tombent comme le feraient des cascades.

Il dispose d'une eau cristalline et d'une profondeur de 131 pieds. Les eaux profondes et cristallines sont idéales pour la baignade et vous pourrez admirez des poissons rouges, des poisson-chat et même de petites tortues. Si vous êtes intrépide, vous pourrez même sauter d'une plate-forme de 16 pieds de haut!

Ressentez la magie du Cenote Bleu Sacré avec le Tour Xichén Classique, avec un buffet de déjeuner au restaurant du Cénote. Achetez-le tour ici!

Pourquoi réserver avec nous ?

Partager

Live chat